Station 3 (Kraainem)

Derrière ce nom, il y a un restaurant chinois ouvert récemment. Le nom fait référence à leur adresse. Il se situe dans une zone qui a beaucoup souffert à cause des travaux du Boulevard de la Woluwe qui ont duré deux ans mais heureusement, ils sont arrivés après.

La décoration a quelques éléments de rappel avec la culture chinoise mais il n’y a rien de kitsch ou de surchargé. La salle est en longueur et nous étions installés à l’avant. Nous étions venus en famille et j’avais entendu qu’il était préférable de commander ses plats au moment de la réservation pour éviter l’attente. Comme nous étions un grand groupe, j’ai préféré le faire mais apparemment, certains clients ont pris l’habitude de le faire. La carte se trouve sur leur site donc ça vous permet de la parcourir attentivement car elle est assez longue. Il y a une carte plutôt européenne et une plus authentique et c’est évidemment celle-ci qui nous a intéressés.

Comme à tous les repas asiatiques, pas question de commander son petit plat à soi, on partage tout et on choisit pour la table. Les enfants ont absolument adoré ce restaurant ce qui est toujours une petite victoire. Ils ne sont pas très poisson d’habitude mais ont dévoré cette perche cuite à la vapeur à 18 euros. Ils ne se sont malheureusement pas jeté sur ces épinards d’eau (ou liserons d’eau) sautés au poivron vert à 11,50 euros mais nous, oui. C’est un légume que je prenais à chaque retour en Asie et j’étais contente d’en trouver ici. La particularité de ces légumes est que le cœur de la tige soit creux et cela le rend très croquant. J’ai malheureusement oublié de prendre la photo du plat.

Mon plat favori reste le porc et légumes salés à 14 euros. L’intitulé du plat est on ne peut plus banal et je serai passée à côté s’il n’y avait le nom chinois du plat. C’est en fait du lard cuit très longuement dans une sauce épaisse à base de soja. La viande et mijoté avec ces légumes salés typiquement asiatique. Je ne vais pas décrire tous les plats choisis mais j’ai aussi beaucoup aimé le porc frit à la pelle (Google translate a dû passer par là) à 12 euros. Ce sont des fines tranches de porc frites et caramélisées au miel. Les enfants se sont jetés dessus.

Si vous n’avez pas peur de manger avec les doigts, il y a les côtelettes de porc à la sauce au haricots noirs à 13 euros. Un grand classique qu’on trouve souvent dans les menus chinois. Les travers de porc sont cuits à la vapeur et la sauce haricot donne beaucoup de saveur à la viande. On avait aussi pris des crevettes d’abri Typhon à 15,50 euros, un canard aux huit délices (le seul plat de la carte européenne) à 16 euros, un ragoût de queue de bœuf à 15 euros, du chou frisé et viande hachée aux haricots verts ainsi que des boulettes de viande cuite dans une sauce brune à 15 euros (un autre grand succès auprès des enfants)

http://www.station3.be

Ouvert tous les jours de 12h à 14h et de 18h à 22h sauf les jeudis et samedis midis
0470-302.880 ou 0470-302.800
Place de la Station 3, 1950 Kraainem

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s