Hana (Ixelles)

Cela fait des années que je fréquente ce restaurant coréen. Autour de la place Boniface, la concurrence est rude et on ne remarque pas toujours cette petite enseigne. Pourtant, à l’intérieur, le restaurant affiche souvent complet. Il est vrai que si on aime manger coréen, il n’y a pas tant de choix à Bruxelles. Ils proposent également une cuisine japonaise (sushis).

J’ai toujours aimé manger coréen mais j’ai fait une croix sur les barbecue coréen à volonté que je trouve en Asie ou aux Etats-Unis. Hana propose une cuisine qui s’adapte à son décor. Il n’y a pas moyen de cuisiner à table et le restaurant serait trop exigu pour ce genre de menu. Côté décoration, il n’y a pas grand chose à dit, c’est fonctionnel et puis, c’est à peu près tout.

Il y a différents menus proposés mais j’avoue que j’ai mes habitudes et j’en reviens toujours aux mêmes plats. Pour l’entrée, j’ai choisi le Japche à 12,90 euros. Il s’agit de vermicelles transparentes de patate douce (damgmyeon) préparé avec des épinards, carottes et soja. On peut le demander avec du boeuf ou du tofu. Ce plat est disponible en version plat ou entrée mais je suis toujours étonnée par la taille de l’entrée. On peut aisément la partager. Je ne me lasse pas du Japche, j’adore ces vermicelles qui sont délicieuses et côté texture, elles contrastent bien avec les légumes qui sont croquants à souhait. Les vermicelles seules valent le détour.

Dans les plats, si vous aimez le barbecue coréen, il y a moyen de commander cette viande marinée dans une sauce soja sucrée proposée en portion individuelle. Elle vient accompagnée de plusieurs petits plats dont le kimchi. Pour moi, ce n’est pas le même plaisir que quand on la cuit soi-même et j’ai pris un de leurs rolls: le crunch à 15 euros pour 8 pièces. J’adore ce roll à base de crevette tempura, avocat, crabe et oeufs de capelin rouge. Il y a un effet croustillant que j’adore. Le riz est bien cuit, il n’est pas trop pâteux et ne couvre pas le goût des autres aliments. La petite touche gourmande est la sauce teriyaki qui tapisse le fond de l’assiette et sur laquelle, le rouleau est posé. On n’a même pas besoin de la sauce soja pour le savourer.

Même si j’adore les desserts, j’en prends très rarement dans les restaurants asiatiques car la sélection est souvent pauvre en originalité.
http://www.hana-resto.be

Ouvert du mardi au samedi de 12h à 14h et du lundi au samedi de 18h30 à 22h
02-502.52.41

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s