Restaurant Catharina (Hôtel Van Der Valk) (Diegem)

A l’occasion de mon anniversaire, j’avais envie de tenter un brunch un peu plus haut de gamme pour contenter la famille. A l’époque, on profitait du gargantuesque buffet du Conrad (je n’ai pas testé le brunch depuis que l’hôtel a été repris).

J’avais déjà eu l’occasion de découvrir la cuisine du restaurant Catharina avec leur formule « Business lunch ». Pour 19,50 euros, on a droit à un buffet à volonté (sélection de salé et sucré, les eaux, thés ou cafés).
image

Quand on arrive dans le restaurant, on est impressionné par l’espace. Ici, les clients sont vraiment à leur aise. Les fauteuils sont confortables, les tables grandes et disposées de manière à préserver une certaine intimité. C’est clair qu’on ne mange pas sur les genoux du voisin. La décoration est moderne et a un côté très zen. Il y a des belles trouvailles pour rendre l’espace harmonieux. En ce qui nous concerne, on mangeait en famille avec des enfants et notre table était idéalement située près du buffet et parallèle à un mur. Les enfants pouvaient jouer près du mur sans déranger les autres clients. Il y a aussi un château gonflable dans une salle à côté du restaurant (sans surveillance).
image

On a commencé le brunch avec un demi-homard grillé au thym. Il y avait déjà des bouteilles de vins sur la table (rouge et blanc) ainsi que des eaux. D’autres softs étaient disponibles au buffet.
image

Le buffet a une belle diversité de plats. Il y avait des entrées froides présentées en portions individuelles comme du jambon de parme et du melon, du saumon (en tartare et fumé), des terrines… Mon préféré était le magret de canard accompagné d’une mousse de canard avec des pommes caramélisées à la cannelle. Il y avait sur les pommes caramélisées un petit croustillant de pain au goût sucré qui se mélangeait divinement à la mousse de canard. J’avoue que c’était tellement bon que je me suis resservie encore et encore. Je n’ai pas fait le tour de toutes les entrées mais il y avait des salades ainsi que des huîtres et autres poissons fumés.
image

Pour les plats chauds, on avait un peu de tout: un saumon sauce béarnaise, une blanquette de veau, des pâtes sauce tomates, un potage aux légumes, quelques accompagnements (gratin duaphinois, riz pilaf, pommes de terre vapeur…) Je n’ai malheureusement pas goûté à tout (j’étais encore occupée avec mon magret de canard). Il y avait aussi un comptoir avec un Chef qui s’occupait de grillades.
image

Quand les serveurs sont venus retirer les salades, les desserts ont fait leur entrée. Il y avait différentes tartes, des bavarois, une salade de fruits, des glaces servies dans une charrette et les enfants avaient même droit à des bonbons et à des marshmallows (ou cigarettes russes) qu’ils pouvaient passer sous une fontaine de chocolat.
image
image

Il y a un large choix de thés et de cafés. On peut facilement contrôler l’addition puisque tout est compris pour 44,50 euros. Normalement, un apéritif est aussi proposé mais on ne l’a pas demandé car on avait largement assez.

Notre serveuse était charmante, efficace et discrète et elle slalomait entre les enfants sans râler.

C’est un brunch différent de ceux que je choisis d’habitude. La cuisine est plus classique, il y a plus de choix que pour les autres brunchs mais il y aura moins de découvertes culinaires. Ca plaira aux personnes qui aiment les valeurs sûres.

https://www.hotelbrusselsairport.com/fr/culinaire

Brunch disponible le dimanche de 12h00 à 16h00
Restaurant ouvert tous les jours
02-277.20.00

Publicités

2 réponses à “Restaurant Catharina (Hôtel Van Der Valk) (Diegem)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s