Maza’j (Auderghem)

J’ai découvert le Maza’j par hasard, un jour où je voulais aller manger à l’Arrosoir mais le restaurant était complet. J’ai toujours aimé la cuisine libanaise mais je ne suis pas une experte. Après une visite, j’ai été convaincue par la qualité de la cuisine proposée et les amis à qui j’ai recommandé ce restaurant étaient plus que satisfaits.

La décoration du restaurant est très classique, sobre et élégante. Le côté oriental a été mis de côté. On comprend tout de suite qu’on a mis les pieds dans un restaurant d’un certain standing avec les nappes en tissus, les belles tables, les verres à vin… Mais quand on regarde les prix des menus, c’est assez démocratique. N’ayant pas une grande connaissance des plats libanais à part les grands classiques, j’ai toujours préféré leurs menus à leur carte pour pouvoir découvrir les spécialités.
image

Ce soir-là, nous avons choisi le menu 4 services à 35 euros. Nous commençons donc par l’assiette « Chemin de cèdre » (mezze froid) qui comprend la purée de pois chiche (houmous), le caviar d’aubergine, les lentilles à la compote de coing, les quenelles de potiron au Boulgour, le fromage frais à l’aïl et à la menthe au coulis de betterave. Comme si cela ne suffisait pas, il y avait aussi un tartare de boeuf et un fromage de brebis aux fruits secs.
image

C’est très joliment présenté et le serveur prend le temps de nous présenter les plats et donne les explications sur les ingrédients et recettes. Tout était très bon, sain et léger. Les portions étaient bien dosées vu l’ampleur du menu et j’ai particulièment adoré le tartare de boeuf.

Pour suivre, il y avait l’assiette « Bâteau phénicien » avec du fromage de brebis grillé (Haloumi) sur un lit de légume saisonnier fourré à la viande hachée et tomatée. Cela nous a été servi avec l’assiette Maza’j qui est une grillade mixte composée de poulet mariné et de brochettes de viande hachée épicée (Kefta). Outre, les petites pommes de terre, on avait assez d’accompagnements des services précédents pour accompagner la viande. La Kefta était vraiment très bonne, relevée comme il faut et la viande était bien cuite sans être sèche.
image
image

On était bien câlé quand les desserts sont arrivés sur la table. Les deux desserts étaient à base de fruits: ananas et fraise d’un côté et un coulis de mangue pour le second. Malheureusement, je ne me souviens plus ce qu’il y avait dans la « boule panée ». Les desserts étaient fort sucrés mais avec leur excellent thé à la menthe agrémenté d’épices et de gingembre (à commander absolument), cela passait beaucoup mieux.
image

Un tel menu prend le temps d’être mangé. Nous n’étions pas arrivés spécialement tôt (20h45) mais nous n’avons jamais eu l’impression que le service était précipité pour qu’on termine plus tôt. Nous étions vraiment à notre aise pour passer une bonne soirée.

Il y a aussi moyen de réserver le premier étage pour l’organisation de banquets ou d’évènements.

http://www.mazaj.be

Ouvert du lundi au vendredi de 11h à 15h et de 19h à 23h. 
Samedi de 19h à 23h.
02-675.55.10

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s