Henri et Agnès (FERMÉ)

Après tous les avis positifs sur Henri et Agnès, il était grand temps que je découvre l’endroit. On a choisi de goûter leur brunch le dimanche midi. On a un peu hésité quand notre GPS nous a menés devant un hôtel. Il n’y avait pas de mention du nom à l’extérieur mais le restaurant se trouve bien à l’intérieur.

L’endroit impressionne. Il y a un puit de lumière et des palettes tout autour de nous, on a l’impression d’être dans une cabane (ou dans un sauna). L’endroit est chaleureux, le bois atténue le bruit qu’il pourrait y avoir, on pourrait y rester des heures. J’ai juste trouvé curieux le choix de ces tables placées dans le sens de la longueur. Quand on mange à deux, on a du mal à se parler car on est loin l’un de l’autre et on est assis du côté des pieds de la table (en forme de trépied). Pas évident de savoir où placer ses jambes quand on est en jupe.
image

Quand j’ai découvert le brunch, je m’attendais à voir un buffet avec plus de choix mais finalement, en sortant de table, j’étais repue et surtout, ravie. Le buffet salé peut sembler un peu léger mais il y a encore les suggestions sucrées, du bon pain et un oeuf ou du rosbif cuit à basse température. On a le choix entre l’un des deux mais quand on demande avec un grand sourire, on peut obtenir l’oeuf et le boeuf. Le brunch coûte 25 euros et on reçoit également un jus (pomme/ananas ce jour-là) et une boisson chaude.
image

Ici, on privilégie le bio, les recettes originales, les légumes plein de saveurs et on fait attention à ne pas mélanger trop d’ingrédients pour que les goûts ressortent bien. On aime manger ce qui est bon pour son corps mais on a aussi envie de faire plaisir à son palais et, c’est clairement le cas chez Henri et Agnès. Pour le buffet salé, j’ai adoré le houmous. Il était onctueux, léger, assaisonné parfaitement et le poivron qui est d’habitude sur ma black list, apportait une nouvelle dimension au houmous. Un autre de mes chouchous était le fenouil avec citron confit et olives. J’ai choisi le rosbif cuit à basse température servi généreusement et celui-ci accompagnait parfaitement tous ces légumes. On nous propose un peu de fleur de sel et du poivre mais on n’en a même pas besoin.
image

Pour la planchette sucrée, mes coups de coeur vont au yaourt chèvre lait cru et son granola érable-chocolat (rien que l’intitulé est gourmand), un cake à la clémentine et son glaçage au chocolat et la salade orange et grenade. Il y avait un mélange d’épices qui relevait délicatement la salade.
image

Le brunch est disponible les dimanches de 11h30 à 15h00. Ils ne prennent pas les réservations donc essayez d’arriver tôt si vous voulez tout goûter. En ce qui nous concerne, nous sommes arrivés à 13h15 et il n’y avait déjà plus de lentilles au citron.

À épingler, le service 100% sourire malgré l’endroit bondé.

http://www.henrietagnes.com

Du lundi au vendredi de 11h30 à 15h
Brunch le dimanche de 11h30 à 15h
+32471222802

Publicités

3 réponses à “Henri et Agnès (FERMÉ)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s