Maison B (FERMÉ)

J’avais envie de commencer l’année par un restaurant que je ne connaissais pas et je me suis laissée guider à la Maison B (gastronomie populaire). Il est situé tout près de la Place Jourdan où la compétition est assez féroce.

Le concept est attrayant: ici, on vous reçoit comme à la maison et c’est vrai qu’on y est bien. Naim est aux petits soins pour vous, explique avec enthousiasme le concept de leur chez-soi. Il y a un menu de la semaine composé de 4 entrées, 4 plats et 4 desserts. A chaque fois, il y a une proposition végétarienne, de la volaille, de la viande ou du poisson. Et pour les desserts, on a le choix entre le chocolat, les fruits, la crème ou les glaces. À partir de ce menu, on peut choisir le lunch (deux services et boissons) pour 25 euros ou la totale (menu et boissons) pour 35 euros. Nous avons opté pour le menu freestyle, on a laissé le Chef nous faire plaisir.

Si le menu ou le lunch vous semble trop copieux, il y a les spécialités ou les suggestions du jour qui devraient vous convenir.
image

J’ai trouvé la décoration magnifique, originale, très moderne mais pas froide. La cuisine est grande et ouverte, on peut s’installer au comptoir pour voir le Chef Lulu à l’oeuvre . De toute façon, si vous êtes assis à table, il n’hésite pas à venir vous saluer et taper la discute en fin de repas.

En entrée, j’ai eu la mousse de poisson (bar et saumon) sur lit de fenouil et mon mari a reçu un hamburger revisité avec de la pâte feuilletée et du boeuf, oignons rouges et poivrons (entre autres). J’ai été conquise par l’entrée, la mousse avait beaucoup de goût mais la sauce valait vraiment le coup. Elle était crémeuse mais pas lourde et le fenouil était cuit de manière à rester croquant et en même temps fondant. La mousse était rehaussée d’un léger croquant. J’ai un peu goûté le hamburger et la farce dans la pâte feuilletée combinait beaucoup de saveurs. C’était très agréable mais je suis vite retournée à mon entrée qui me convenait mieux.
image

Pour les plats, j’ai eu droit à un boeuf dans une sauce aux petits pois accompagné d’une galette de pommes de terre, de carottes, des champignons et de choux de bruxelles. Dans l’autre plat, c’était une chartreuse de saumon avec une sauce curcuma et des pommes de terre, du fenouil, des champignons, des carottes et des petits pois. J’ai aimé la générosité des assiettes et l’abondance des légumes. Le Chef privilégie une cuisine avec très peu de matière grasse. Petit plus pour galette de pommes de terre qui était excellente. Par contre, j’étais un peu déçue par la viande qui n’était pas assez tendre à mon goût mais c’est peut-être parce que je l’aime bleue. La chartreuse de saumon était une très bonne surprise. J’avais peur que le saumon soit sec mais le mélange avec le chou était un très bon accord.
image

En dessert, nous avons eu une galette des rois (nous étions le 6). Le Chef l’a découpée à notre table et on a pu choisir nos morceaux. Et j’ai vraiment bien choisi. On a très bien terminé notre repas avec cette galette accompagnée d’une boule de glace chocolat et d’un excellent thé à la menthe.
image

On a presque eu du mal à quitter la Maison B tellement on s’y sentait bien.

http://www.maisonb.be

Du Mardi au Vendredi : de 12h à15h et de 18h à 23h
Samedi : de 18h à 23h
+32 2 256 68 93

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s