Le Serenata est un restaurant italien qui se trouve sur la Heldenplein à Zaventem. Il y a beaucoup de restaurants sur cette place située près de la gare. La Serenata est un des plus grands et l’extérieur ne m’avait pas donné envie de l’essayer. Cela semblait être un restaurant touristique et peu authentique.
Je l’ai finalement testé l’année passée car une amie voulait y aller et mea culpa, ce restaurant a tout ce qu’il fallait pour me plaire.
L’endroit est immense et il y a deux étages. C’est la taille du restaurant qui m’avait dissuadée d’y rentrer mais même quand l’endroit est rempli (et ça arrive très souvent), le service reste dynamique et attentif. Ils gèrent très bien la pression et les serveurs sont vraiment sympas. Par contre, cela devient vite bruyant donc si vous cherchez à passer une soirée romantique, il faudra sans doute trouver autre chose.
Mais si vous avez faim et que vous voulez bien manger, vous ne serez pas déçu. Il faut croire que c’est la mama italienne qui est aux fourneaux car les portions sont copieuses et savoureuses.
Cette fois-ci, j’y suis retournée pour un anniversaire. J’ai pris des Pasta Scamorza: des feuilles de pâtes aux champignons, brocolis, mozzarella, provola, pesto et jambon de Parme. Le plat était au prix de 14 euros et j’ai eu un peu de mal à en venir à bout. Tout se mélangeait délicieusement (il y avait également des pignons de pin) mais pour moi, on aurait pu retirer le jambon de Parme. J’ai aimé avoir autant de goûts différents dans l’assiette.
À table, il y avait aussi des spaghetti Mare qui semblaient très tentants. Je les ai goûtés, j’ai trouvé la sauce très équilibrée et la quantité de fruits de mer, bien généreuse. On avait aussi commandé des tortellini Luna: tortellini à la ricotta et une sauce truffée et un cordon-bleu à l’estragon qui était le plat du jour.
On n’a pas eu le courage de prendre un dessert mais lors de mes visites précédentes, j’avais testé leurs tiramisu et profiteroles à la glace vanille et chocolat fondant. J’en garde un très bon souvenir (surtout du Tiramisu) mais un peu trop lointain pour que je vous décrive ce qu’il y avait dans l’assiette.
Le Serenata est une bonne adresse pour les amateurs de cuisine italienne. Il n’a peut-être pas le charme des adresses plus intimistes mais pour manger entre amis ou pour les grands groupes, c’est parfait. En plus, il y a différentes formules de menus et l’addition ne sera pas trop salée.
Ouvert tous les jours de 12h à 14h30 et de 18h à 23h sauf le dimanche.
02-725.49.29
Je ne comprends pas, tu dis que t’y as jamais été puis tu parles des desserts dans un lointain souvenir…
J’aimeJ’aime
Désolée, ce n’était peut-être pas assez clair. Lorsque j’y ai été pour la critique, on n’a pas eu l’occasion de prendre des desserts car on était pressé mais j’y avais été plusieurs fois avant. J’avais déjà goûté leur tiramisu et leurs profiteroles.
J’aimeJ’aime
Merci pour votre remarque Josey. J’ai un peu retravaillé le post.
J’aimeJ’aime