L’Atelier Yves Mattagne (FERMÉ)

Normalement, je n’écris que sur les restaurants mais j’avais quand même envie de partager l’expérience que nous avons eue avec l’Atelier Mattagne.
Nous avions organisé un anniversaire surprise pour notre père et comme c’est un adepte de la cuisine du Chef Mattagne, nous avons décidé de tester le service traiteur.

L’Atelier se situe à Tour et Taxis. Pour l’instant, c’est assez galère d’y aller avec les travaux au niveau du parking. Les voitures tournaient en rond en se demandant comment se garer près du bâtiment principal. Apparemment, il y un service de navette près du garde à l’entrée.

L’Atelier est un bel endroit. Au rez-de-chaussée, il y a un énorme bar où on peut s’installer et des petites tables pour deux ou trois personnes. C’est au sous-sol que tout se passe.

image

L’espace est très aéré et impeccablement aménagé. Il y a un petit vestiaire, un petit bar, plusieurs espaces de cuisson et des fauteuils dans le fond. On peut utiliser l’Atelier pour des évènements privés ou des cours de cuisine.

Pour nous, ils avaient installé des grandes tables et des tables hautes. Tout était décoré subtilement et avec goût.
Comme nous n’étions pas nombreux, il y avait des cuisiniers qui s’occupaient des différentes échoppes. Autrement, c’est un buffet où on se sert soi-même.

image

Nous avions de l’Asiatique avec des sushis, des gyoza, du riz sauté, des vermicelles de riz, du poulet à l’indienne…. Il y avait aussi une échoppe grillade avec différentes viandes, une échoppe fruits de mer avec un bar en croûte de sel, du homard, des langoustines…

image

La dernière échoppe nous servait des plats du Seagrill, le restaurant doublement étoilé du Chef Mattagne. Il était d’ailleurs présent pour nous accueillir.

image

Le service était détendu mais professionnel. Ils étaient dans le ton de l’atmosphère du déjeuner.
Je regrette de ne pas avoir eu plus de temps pour tout goûter.

Nous avons terminé le déjeuner avec le gâteau au chocolat qui était servi avec de la glace vanille maison. Il y avait également de la mousse au chocolat et des salades de fruits.

image

Pour ceux qui connaissent, je dirai que la qualité des plats était du niveau du restaurant Yu Me (appartenant également au Chef Mattagne) à Woluwe-Saint-Pierre.

http://www.atelieryvesmattagne.com

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s