Je connaissais le Chef Salvatore Gallo de l’époque où il tenait le Bellini à Boitsfort et je me réjouissais de retrouver sa cuisine au Casa Gallo. En plus du restaurant, le Chef propose une épicerie fine et un service traiteur. Si vous avez un jour envie d’un panini, laisser tomber votre sandwich club emballé dans un sachet en plastique et allez vous faire plaisir au Casa Gallo.
Le restaurant est décoré avec goût et simplicité. L’endroit n’est pas grand mais cela donne un petit côté cosy. En plus, la cuisine ouverte est très agréable et on a presque envie de s’installer au bar pour voir le Chef cuisiner. Il y a également une terrasse à l’arrière.
C’était la deuxième fois que je vais y manger et ce ne sera certainement pas la dernière. La première fois, j’avais choisi un plat à la carte des orrecchiette aux brocolis, champignons et saucisse toscane. Un délice. Cette fois-ci, nous avons choisi le menu. Il y a trois services pour 25 euros et quand on goûte ce qu’on a dans l’assiette, c’est un très bon rapport qualite-prix. En entrée, nous avons eu un velouté de légumes de saison (brocolis, carottes, céleri rave, oignons et courgettes) parfumé à l’huile de truffe blanche, parmesan, ciboulette, croquants de pancetta et croutons. Le velouté était parfait par ce temps frais, le mélange était onctueux et délicat et les croquants de pancetta ainsi que les croutons relevaient parfaitement l’ensemble. J’aime beaucoup le mélange de textures. C’est le genre de soupe qui nous donne envie de racler le fond de la casserole pour ne pas en perdre une goutte.
En plat, on a eu droit a un misto de pâtes farcies. Il y avait trois farces: ricotta et truffes, ricotta et cèpes et ricotta, pesto et parmesan. Je ne suis pas fan des pâtes farcies mais je suis contente de m’être laissée tenter. On a parfois dans l’assiette un assortiment de pâtes farcies mais on ne sait jamais les distinguer. Ici, on différenciait bien les saveurs et la cuisson de la pâte était parfaite. À la première bouchée, on goûtait la pâte fraîche . J’aurais juste souhaité un peu plus de pesto.
Pour terminer le lunch, on a été gâté avec un duo de dessert: panna cotta au caramel ou framboise et une mousse légère au chocolat amer. Malgré l’estomac bien rempli, on n’a eu aucun mal à tout terminer. Il peut arriver que l’attente soit un peu longue mais tout est préparé à la minute et certains plats demandent un peu plus de préparation. Mais le service est attentif et tout est fait pour que vous passiez un délicieux moment.
Le restaurant est fermé le dimanche, le lundi, le mardi soir et le mercredi soir.
02-351.51.90 ou 0473-740.449