Senza parole (Ixelles)

Le Senza parole est un restaurant italien situé dans le quartier des Institutions européennes. J’avais envie de découvrir une nouvelle adresse et c’est une amie qui m’a emmenée dans ce restaurant.

La décoration du restaurant est assez simple mais soignée. Il y a une terrasse située au fond du restaurant. Certains restaurateurs indiquent parfois qu’il y a une terrasse et on se retrouve avec deux tables posées sur le trottoir et dans le chemin. Ce n’est pas le cas pour le Senza parole.
image

Il y a beaucoup de choix à la carte et tout est vraiment tentant (Ravioli farcis aux cèpes, tartufata, jambon de parme, tomates séchées, roquette et copeaux de Parmesan, Pappardelle aux scampis, crème citronnée, roquette et dés de tomate ou encore escalope de saumon, grillée à l’unilatéral, fondue d’épinard al dente, beurre blanc et pommes grenailles). Les plats proposés sont originaux et on sait d’emblée qu’on est dans un restaurant italien un peu plus haut de gamme. Les prix sont en accord avec la qualité des mets proposés.

J’ai failli craquer pour les Rigatoni alla Norma (aubergines grillées, tomates cerise, mozzarella et basilic) mais le tableau des suggestions m’a fait changer d’avis et j’ai opté pour les Fettuccine à la truffe et au parmesan. Il faut dire que le patron a eu la bonne idée de nous mettre en condition en nous faisant sentir le bocal de truffes noires.
image

J’ai été ravie par mon choix. L’assiette que j’ai reçue était fort appétissante. Quand on commande des pâtes au truffes, on ne sait jamais à quoi s’attendre. Parfois, l’odeur de la truffe est très forte mais le goût n’y est pas ou bien les portions sont minuscules. Ici, le plats était appétissant et la sauce, crémeuse et légère. La quantité de truffe était bien équilibrée avec la quantité de pâtes. Par contre, il ne faut pas trainer pour manger le plat car en refroidissant, il peut vite devenir gras et on se retrouve avec pas mal d’huile dans le fond de son assiette.

On aurait pu s’en tenir à un plat car c’était assez copieux mais comme c’était ma première visite, j’avais envie de goûter les desserts. A la lecture du menu, j’ai directement été attirée par le « Feuilleté de poire cuite au vin rouge, crumble de parmesan et boule de stracciatella ». Au final, j’ai eu droit à un dessert légèrement (complètement ?) différent puisque la poire n’était plus cuite au vin rouge, le crumble de parmesan avait été remplacé par de la frangipane et la boule de stracciatelle par une boule de speculoos. Ceci dit, je suis certaine que le plaisir gustatif devait être identique même si le crumble de parmesan m’intriguait.
image

C’était ma première visite mais j’y retournerai certainement car il y a encore beaucoup de plats que j’ai envie de découvrir. Je me dois aussi de mentionner l’agréable accueil des patrons du restaurant. A peine arrivée, on savait déjà qu’on allait passer un bon moment.

http://newsites.resto.com/senzaparole/

Fermé les samedi et dimanche.
02-503.35.44

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s