Garage à manger (Ixelles)

Le garage à manger est un de mes endroits préférés pour un brunch. Je viens régulièrement à midi découvrir leur menu unique proposé en deux ou trois services mais le week-end, il est difficile de résister à leur brunch.

image

Le garage à manger est situé sous la librairie Pêle-Mêle et est le restaurant fixe du food truck, El Camion du Chef Joël Geismar. La cuisine est saine et savoureuse et les produits locaux et de saison sont toujours choisis avec soin et mis en valeur dans des recettes simples et pleine de goûts. C’est d’ailleurs quelque chose que j’adore chez eux: découvrir des légumes qu’on ne retrouve pas forcément ailleurs. Quand j’y vais le midi, je ne regarde même plus les menus car même les ingrédients que je n’aime pas forcément sont sublimés dans l’assiette. J’aimerais avoir le même talent quand je sers des épinards aux enfants.

Le brunch est toujours un moment festif au Garage à manger. Il y a un buffet froid avec des viennoiseries et pains (de la boulangerie le Saint-Aulaye), des confitures artisanales, du riz au lait… Mon petit coup de coeur est le granola maison au yahourt. OK, dit comme ça, cela ne semble pas très sexy mais je vous promets qu’il faut le goûter.
image

Passons aux choses sérieuses avec le buffet chaud. On se balade dans la cuisine et on soulève les couvercles des casseroles pour voir ce qui s’y cache. Il y a certains plats qui reviennent de semaine en semaine comme la poitrine de porc, les oeufs cuits à basse température, les saucisses de francfort… Pour les légumes, tout dépend de l’inspiration du Chef et des légumes de saison. On peut évidemment se servir à volonté pour 25 euros (boisson chaude et jus d’orange compris). Le concept est très agréable et les chefs sont toujours ouverts à la discussion et nous expliquent la conception du plat si on le souhaite.

image

Avant d’être un restaurant, le Garage à manger était un atelier de réparation et d’entretien de voitures. Le côté industriel a été préservé et le mobilier vintage donne une touche décalée à l’endroit. La vaisselle semble être récupérée car toutes les assiettes sont différentes.

Il y a un coin enfant avec une caravane que les enfants adorent explorer. L’espace enfant se trouve dans le restaurant donc cela peut vite devenir bruyant.
image

Une fois de plus, on s’est régalé et je pense que j’ai mangé pour trois jours. Pour profiter pleinement de toutes ces belles créations culinaires, n’arrivez pas trop tard car certains plats ne sont pas renouvelés une fois qu’ils sont vidés.

http://www.garage-a-manger.be

Du lundi au mercredi de 10h à 18h
Du jeudi au samedi de 10h à 22h
Le dimanche de 10h30 à 18h
02 880 67 74

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s