Yama Sushi (Woluwe-Saint-Lambert)

J’ai découvert le Yama Sushi il y a quelques semaines et c’est depuis devenu ma cantine. La décoration a cette simplicité propre aux Japonais, l’endroit n’est pas très grand mais on n’est pas entassé les uns sur les autres. Petite mention pour le fond du restaurant où on peut manger assis par terre à la japonaise autour d’une table basse devant un tableau.
image

Les Chefs préparent les sushis au bar mais on ne peut pas s’y installer et des tables, on ne peut pas les voir les préparer ce qui est un peu dommage.

Le service est principalement assuré par une dame (la patronne ?) qui est vraiment efficace et ce malgré un restaurant souvent bondé et des gens qui viennent chercher leurs commandes. Elle garde toujours son sourire et essaie de limiter le temps d’attente au maximum.

C’est un vrai plus de pouvoir commander à emporter (même si le parking dans les alentours n’est pas évident). Un simple coup de fil et votre commande vous attendra au restaurant. Il y a une carte sur leur site web mais d’après ce que j’ai pu comparer par rapport à la carte au restaurant, tout ne s’y trouve pas.

Il y a beaucoup de choix dans les sushis qu’ils préparent. Il y a les nigiri (riz vinaigré recouvert d’une tranche de poisson, crevette, omelette…), les hosomaki (riz et poisson entourés d’une algue), les california rolls (petits cylindres riz contenant dans leur centre deux ingrédients), des temaki (cornet d’algue avec du riz, du poisson et des légumes)…

image

J’ai craqué pour le chirashi qui sont des bols de riz vinaigré recouvert de différents ingrédients; Le chirashi classique est composé d’un tartare de différents poissons et quelques légumes (avocat, concombre). La portion est généreuse et le poisson, de très bonne qualité. Avec le chirashi, on reçoit également une soupe miso et une salade.

image

Pour les lunchs, les plus pressés d’entre nous peuvent choisir les bento. Je ne les ai pas encore goûtés mais si vous n’aimez pas les sushis, c’est peut-être la solution pour vous. Les bento proposent en effet des plats cuits comme les brochettes de poulet yakitori ou les nouilles sautées.

Pour les grands groupes, il y a moyen de réduire l’addition en combinant plusieurs plateaux ou alors commander les traditionnels bâteaux avec un assortiment alléchant de  tous les sortes de sushis que l’on peut trouver dans le menu.

Si vous êtes amateurs de sushis, cette adresse est incontournable. Si vous aimez la cuisine japonaise mais n’êtes pas fan de sushis, il y aura bientôt d’autres adresses que je vous proposerai.

http://www.yamasushi.be/

Ouvert du mardi au dimanche de 11h30 à 15h et de 17h30 à 22h30
02-720.20.98

Publicités

2 réponses à “Yama Sushi (Woluwe-Saint-Lambert)

  1. Bonjour, ayant pu me rendre un dimanche sans trop d’embouteillages vu le quartier dans ce restaurant sélectionné suite à la lecture de ton blog que je suis avec grande attention, j’ai pu me rendre compte moi même de la qualité du restaurant. Le cadre japonais et la disposition le rend très agréable et surtout la pièce arrière simple mais imprégné de la culture japonaise dont je suis grand fan.

    Le service ainsi que la patronne qui court tout le temps et que malgré le restaurant bondé reste toujours au petit soin du client, j’ai adoré.
    on a commandé les gyozas qui sont extrêmement succulents chez eux ainsi qu’un grand plateau varié…ce qui veut dire que je me suis privé de chirashi dont je raffole 😉

    A refaire et à redécouvrir dans la même optique.

    Cordialement,

    Gianni

    J'aime

    • Merci pour tes retours Gianni, ça me fait toujours plaisir de lire tes avis et je suis contente de savoir que ce restaurant t’ait plu. C’est vraiment un de mes chouchous et on est tellement bien accueilli qu’on y retourne toujours avec plaisir.
      À bientôt.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s