Les larmes du tigre est une adresse à recommander à tous les amoureux de la cuisine thailandaise. Ce restaurant ouvert depuis une trentaine d’année continue à émerveiller les amateurs de saveur exotique. Il suffit de voir l’affluence pour avoir une idée de son succès. J’y suis allée plusieurs fois mais je vous parlerai du lunch du mardi midi. Il plait beaucoup aux clients car il propose une formule « Thai noodle soup » à volonté. On a une « charrette » derrière laquelle se trouve une Chef qui nous sert la soupe dont on a envie. On peut tout choisir: il y a trois sortes de nouilles, plusieurs viandes (poulet, boeuf, porc…), beaucoup de condiments (sucre, piment, épices)… Il y a même moyen pour les plus aventureux d’entre vous de choisir le bouillon Tom Yam qui vous fera transpirer à coup sûr. Le restaurant Noï propose un concept identique mais il y a beaucoup moins de choix dans les accompagnements. Aux larmes du tigre, on peut demander une soupe de nouilles différente à chaque passage. Le petit bémol est évidemment l’attente (il n’y a qu’une seule charrette) mais le système est bien rodé et puis, ça nous permet de digérer un peu entre deux bols.
Autrement, la carte du restaurant est assez variée et ce qui a attiré mon attention était les desserts. Souvent les desserts dans les restaurants asiatiques sont assez tristounets à croire qu’en Asie, on a le choix entre des lychees sortis d’une conserve ou une boule de glace vanille. Quelle ne fut ma joie de voir sur le menu, LE dessert traditionnel thailandais: le Khaoniow Mamuang ou Mangue au riz collant et lait de coco. Ca peut sembler étrange comme mélange mais ces saveurs sucrées salées sont juste divines. En Thailande, il n’est disponible que pendant la saison des mangues mais vu qu’en Belgique, les mangues sont toujours importées, on peut espérer le trouver à chaque visite. Ceci dit, 8.50 euros pour le dessert, c’est peut-être un peu cher mais les mangues ont souvent un prix assez conséquent mais dans un supermarché.
J’espère pouvoir vous reparler de ce restaurant quand j’aurai (re)testé les plats à la carte. En ce qui concerne les lunchs, ils tournent autour des 14 euros et le dimanche, il y a un buffet à volonté qui est proposé à 35 euros ce qui est une belle formule quand on regarde les prix à la carte. http://www.leslarmesdutigre.be Le restaurant est ouvert tous les jours sauf le lundi et le samedi midi 02-512.18.77